recette basque
Publié le - 1858 clics -

7ème Championnat de Pintxos et 1er Championnat de Pintxos populaire : 13 au 17 Octobre 2012

Le championnat « Euskadi Saboreala 2012″ est organisé par quelques uns des plus célèbres chefs de Euskadi et aura lieu à Hondarribia. En parallèle aura lieu un autre championnat plus populaire auquel participeront des cuisiniers amateurs, représentant des confréries gastronomiques du Pays Basque, Navarre et Iparralde.

Les inscriptions seront closes le 3 octobre. Le Championnat aura lieu les 15 et 17 octobre à Itsas Etxea de Hondarribia, un espace qui possède tout le matériel audiovisuel nécessaire et une capacité allant jusqu’à 400 personnes assises. Les participants cuisineront dans 6 box aménagés en cuisine, et disposés sur la scène de la Itsas Etxea Hondarribia.L’inscription au VII Championnat de Pintxos est gratuite et les prix sont très alléchants. Chaque participant (des 100 inscrits) bénéficiera d’une nuit d’hôtel à Hondarribia et d’un diner dans la confrérie organisant l’évènement. De plus, le gagnant se verra remporter le Grand Prix du Gouvernement Basque, La Bacaladera, ainsi qu’une récompense de 3000 euros, une coupe et une Txapela, le béret basque. Le second repartira avec le Grand Prix de du Conseil local, 2000 euros et la coupe. Enfin, le troisième se verra décerner le Grand Prix de la mairie d’Hondarribia, 1000 euros et la coupe.

Le 1er Championnat de Pintxos populaire aura lieu les 13 et 14 octobre. La participation est libre et gratuite mais doit se faire en tant que représentant d’une confrérie gastronomique de Lapurdi, Zuberoa, Benafarroa, Navarra, Araba, Bizkaia et Gipuzkoa. Ils ne peuvent présenter qu’un seul Pintxo.

A la suite de ces 2 évènements, sera édité, comme habituellement, un livre avec les meilleures photos de cet événement gastronomique.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article