recette basque
Publié le - 7123 clics -

Les restaurants basques

Pour pouvoir déguster la spécialité cuisine d’un pays, parfois vous n’êtes pas obligés de vous déplacer, comme en France vous pouvez voir un resto chinois, italien, etc. Pareil pour les restaurants basques, à Paris par exemple vous pouvez en trouver comme : Chez Glandine, La Peña Festayre, Le Troquet, Casa San Pablo, etc. (Histoire de vous prouver que quand on parle de pays basque on ne se réfère pas seulement à l’espelette piment, ou bien le piment basque. Les mets qu’on vous propose est sûrement du même gout que vous pouvez déguster sur place. Ceci veut dire, que le fait que vous êtes loin d’un pays, ne vous empêche pas de savourer son plat. Mais si vous êtes venant d’un loin et que vous pensez faire un petit tour sur les Basques, pour vous aider à trouver un meilleur restaurant, voici les 5 meilleurs de cette région : « A Table, Euskal, Walter Glacie, Auberge du Petit Bayonne, Restaurant Arroenia » il y en a pas mal, mais ceci fait partie des 10 meilleurs restaurants que vous pouvez visiter.

Quelques plats de la spécialité basque.

Les mets basques ont leur style particulier, le piment fait parti des ingrédients qu’ils utilisent souvent : les piments d’espelette par exemple. Une petite indice pour exciter un peu votre envie de prendre un petit virage dans un restaurant basque, vous pouvez tomber sur le Faisselle et minestrone de fruits au piment d’Espelette, la Tortilla basque, jambon de bayonne, chips de jambon cru (préparer avec omelette espagnole au chorizo, pomme de terre, oignons, poivrons rouges, chips de jambon cru), la nage de gambas, légumes croquants à l’estragon et piment…… Les choix vous pouvez en avoir autant que vous voulez.

Pourquoi choisir les mets basques ?

Pour briser un peu la routine cuisine que vous avez, déguster un plat basque pourrait être une bonne solution, ils sont connus aussi dans leur façon traditionnelle en cuisine, et que pour se sentir un peu au pays basque alors que vous ne pouvez pas vous déplacer jusque-là bas, savourer son plat pourra vous aider à réaliser vos rêves.

Laissez votre commentaire à propos de cet article