recette basque
Publié le - 660 clics -

Découvrir les plats pimenté du Pays basque

On ne peut pas parler du pays basque sans penser à ses fameux plats pimentés. Une diversité de piments est cultivée dans cette localité. Il y a des piments doux, les piments d’Espelette très connu en France ainsi que les petits piments charnus, etc. Des produits de qualité utilisés dans différentes recettes. Pour découvrir les plats pimentés du Pays basque et les meilleurs, il faut en premier venir sur place et particulièrement dans un bon restaurant basque traditionnel.

Où manger de bons plats pimentés originaires du Pays basque ?

Pour découvrir les plats pimentés, un endroit parfait reste le resto cuisine basque située précisément à Bidart. Ce restaurant est très réputé en raison de ses services de qualité. Les meilleures recettes y sont proposées et notamment les meilleurs plats pimentés à savoir le poisson en sauce rouge fait avec du piment d’Espelette, le gâteau basque à base de chocolat avec une pincée de piment d’Espelette et le plat rôti de porc noir de Bigorre, etc. Seul un restaurant traditionnel est capable de présenter tous les bons plats pimentés du Pays basque. Chaque produit utilisé dans ces plats est choisi de façon judicieuse, la raison pour laquelle, on a toujours envie de revenir sur les lieux pour découvrir encore des recettes succulentes ainsi que d’autres plats à base de piments 100% basques.

Un restaurant basque pour toute la famille

Ce restaurant propose diverses recettes, certaines d’entre elles sont destinées aux adultes et d’autres sont préparés pour les enfants. Il est possible d’y aller seul, en couple et même en famille. Au fait, c’est presque une maison, car chaque personne y trouve son compte. C’est du vrai régal pour tous parce que les plats sont délicieux et l’accueil est chaleureux. Le décor doit pousser à y aller, mais aussi les plats variés. On y mange bien sans dépenser beaucoup d’argent, les services proposés sont très accessibles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article