recette basque
Publié le - 980 clics -

Journée mondiale de la tapa !

Pintxos et Tapas, rien de mieux pour promouvoir la culture gastronomique du Pays Basque !

A partir du 29 septembre et pendant 3 jours, de nombreux évènements autour de la gastronomie vont avoir lieu dans le but d’attirer le tourisme et de faire découvrir la gastronomie espagnole.

La Journée Mondiale de la Tapa fait partie d’une initiative initiée par « Saborea Espana », une plateforme présidée par le cuisinier Pedro Subijana et qui réunit plus de 22 villes espagnoles et associations d’hôteliers et de restaurateurs et qui ont fait le pari de faire de la gastronomie espagnole, un pilier élémentaire du tourisme. L’objectif est d’améliorer les possibilités qu’offre le tourisme gastronomique comme élément qui fait la différence et élément de qualité de chaque territoire, à travers l’offre d’expériences gastronomiques au visiteur.

Entre le 27 et le 30 septembre, seront organisées plusieurs routes incluant le pintxo et la bière afin d’attirer la foule sur les villes participantes qui font partie du réseau touristique gastronomique. Parmi les destinations, vous trouverez Badajoz, Cambrils, Ciudad Real, Cordoue, Gijón, Lanzarote, Lleida, Logroño, Madrid, Majorque, Minorque, Pampelune, San Sébastien, Sant Carles de la Rapita, Ségovie, Séville, Tenerife, Valence, Valladolid, Vinaros, et Zaragoza

Laissez votre commentaire à propos de cet article