recette basque
Publié le - 1424 clics -

Le piment peut-il s'accorder avec le poisson ?

Vous avez envie de tenter une recette originale pour faire plaisir à votre famille ? Pourquoi ne pas essayer de cuisiner le poisson avec du piment ? Le piment fait aujourd’hui partie de l’un des incontournables de nos assiettes. En effet, avec son goût de caractère, il apporte une saveur distinctive à nos mets. Le poisson et le piment font-ils bon ménage ?

Un mariage plein de saveur entre le piment et le poisson

Le mariage du piment et du poisson...totalement exquis ! Voici quelques idées de recettes de poisson au piment, à goûter absolument :

Croquettes de cabillaud au piment d'espelette, c’est un plat savoureux facile à cuisiner. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un filet de cabillaud, une gousse d’ail, gros sel, huile d’olive, tranches de pain de mie complet, quelques brins de persil, un oeuf, une càc de piment d’Espelette, chapelure et fumet de poisson.

Vous pouvez également essayer la recette de Filets de poissons sauce piment. C’est une recette de poisson basique mais délicieuse, avec du riz blanc. Vous pouvez y ajouter des condiments tels qu’une salade, les crudités, le rougail, etc. Pour les ingrédients, vous aurez besoin de filets de poisson épais, gousses d’ail, coriandre fraîche, farine, purée de piment doux, huile de friture et du  sel.

Filets de pangas au piments d’Espelette en sauce, c’est également un mélange poisson piment à goûter absolument. C’est un délicieux plat facile à cuisiner, vous avez besoin de filets de pangas comestibles, pommes de terre, une cuillère à soupe de farine tamisée, beurre doux, feuilles de basilic, un oeuf, le fameux piment d’Espelette, crème fraîche liquide, et sel fin aromatisé.

Il existe un bon nombre de mets « poisson piment » que vous pourrez revisiter en apportant votre touche personnelle. Filet de bar à la plancha piperade au piment d’Espelette, cabillaud en crumble de chorizo, saumon au piment... vous n’aurez que l’embarras du choix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article