recette basque
Publié le - 2517 clics -

Les bases de la cuisine basque

La cuisine basque est connue pour sa richesse et sa diversité. Elle a connu une certaine popularité au fil des années grâce à sa saveur. Divers condiments sont utilisés pour vous permettre d’avoir des plats très succulents. C’est ces aliments de base de la cuisine basque que nous allons étudier dans nos prochaines lignes.

Les indispensables de la cuisine basque

On ne pourrait pas parler de la cuisine basque sans pour autant citer certains produits qui font partie du patrimoine culinaire de la zone. Vous pourrez remarquer les piments d’espelettequi sont de nos jours connu dans plusieurs endroits du monde grâce à son goût unique. Ce condiment peut être utilisé pour préparer un axoaavec un goût plus marqué. Il en est ainsi aussi du jambon de Bayonne avec sa couleur rouge unifiée et sa faible dose de sel. Il présente un goût très savoureux. La cuisine Basque est aussi composée en grande partie de fruits de mer comme les chipironsqui sont très appréciés.

Les desserts basques

Le dessert est un élément important dans la cuisine basque, c’est pour cela qu’une variété de menus vous est accessible à cet effet. On peut en distinguer le gâteau basqueconnu pour sa forme et son goût unique. Ce met contient dans la pludrftgy^Qpart du temps des cerises noires ou de la crème. Vous pourrez déguster aussi le macaron qui est très populaire de nos jours.

Les vin de la Basque

Le vin est un élément essentiel dans la cuisine basque. Cette zone propose diverses variétés de vins qui ont des saveurs très agréables. Il vous sera possible de goûter au cidrequi découle de la fermentation du jus de pomme avec sa dose d’alcoolémie variable. Le vin d'irouléguy est un produit qui a gardé son appellation originelle et qui est contrôlé par l’état français. Son originalité est donc contrôlée, d’où son grand succès.

Laissez votre commentaire à propos de cet article