recette basque
Publié le - 915 clics -

Les épices relèvent toujours le goût

Depuis toujours, les épices tiennent une place importante dans la gastronomie. Non spécifique à une seule tradition ou à seul pays, ils sont utilisés par tous les cuisiniers du monde, amateurs ou professionnels, dans les restaurants ou chez soi… Source de saveur exquise, le piment d’espelette est l’un des plus savoureux condiments, indispensable pour un plat gouteux. En plus de ses vertus médicinales, ce piment est spécial pour le goût unique qu’il donne à vos préparations culinaires.

Les avantages de l’utilisation des épices dans vos plats

Source de plusieurs bienfaits, les épices ont aussi des vertus qui œuvrent pour votre santé. Selon la quantité consommée, ces types de condiments jouent le rôle d’antibactériens, d’anti-inflammatoires, de prévention du cancer, etc. Conseillé par de nombreux nutritionnistes, les épices sont des alliés pour soigner des maux considérés au quotidien comme« simples » mais désagréables. Prenons l’exemple du curcuma, un épice qu’on trouve surtout en Inde. Il trouve sa place dans presque tous les domaines, à savoir le domaine de la beauté féminine (les femmes en Inde l’utilisent pour faire des soins du visage), le domaine de la médecine traditionnelle (apaise les douleurs gastriques et les indigestions) et surtout dans l’art culinaire (un plat sans le goût du curcuma n’est pas un plat digne de son nom en Inde).

Vos plats s’avèrent être plus goûteux avec de l’épice

A part le poivre, le classique des épices, vous pouvez faire le choix avec la large gamme de produits épicés qui sont à disposition sur les marchés, il suffit juste de savoir comment les utiliser. Faites-plaisir à vos papilles et donner de la saveur unique à vos plats en vous régalant avec les clous de girofle, la noix de muscade, la cannelle, le curcuma, le piment d’espelette, le curry, l’anis étoile ou l’anis vert…
Pour les amoureux du piquant et de tous ce qui est délicieux, plus besoins de miser sur le sel ou sur d’autres condiments pour obtenir un plat savoureux. Adoptez dès maintenant l’habitude d’ajouter des épices à vos ingrédients et régalez-vous !

Laissez votre commentaire à propos de cet article