recette basque
Publié le - 2298 clics -

Les plats pimentés : spécialité basque

Quand on parle du pays basque, vous ne pouvez pas nier que vous pensez tout de suite aussi à ses piments. Car c’est ce qui fait sa réputation. Il y en a même qui porte le nom d’un de ses régions comme les piments d’espelette. Beaucoup de pays utilisent les piments dans leur menu comme le Mexique, les pays asiatique. Mais en Europe, on peut dire que le pays basque est le record.

 

 

Une idée pratique sur un plat basque pimenté.

Si vous êtes fanatiques des piments, il est conseillé de jeter un coup d’œil sur les mets basque car c’est leur spécialité. Ils ne sont pas seulement producteur des piments comme on dit piment basque, mais il y travaille aussi pour avoir des bons plats. On vous proposera quelque plat que vous pouvez faire vous-même une fois chez vous, comme la tagliatelle à la ventrèche croustillant, piments doux et espelette piment. Comme ingrédients pour ce mets et pour 4 personnes , vous avez besoin de : 400g de pâte fraîche, 4 tranches de ventrèche assaisonné (le ventrèche c’est la partie grasse du saumon ou du thon), 4 tomates rondes, et puis 4 piments doux basque que vous pouvez remplacer par les poivrons, 1 cuillère à café de piment d’Espelette, 2 gousses d’ail, un oignon rouge, sel, poivre, et puis huile d’olive. Une fois que vous avez tout cela, vous avez tout ce qu’il faut pour avoir un bon plat basque.

Les bonnes raisons des déguster les plats basques.

Même s’il existe des différentes pays qui aiment utiliser les piments dans leur mets, chacun a sa propre manière de le faire, une fois que vous changez de pays, les plats aussi change, c’est un moyen qui vous fait savoir la spécialité d’un pays. Voilà pourquoi les basques ont choisi les piments comme ingrédients principales de leur plats, pour vous faire comprendre qu’une fois que vous avez passé au pays basque vous pouvez acheter piment d’espelette mais en même temps déguster un plat fait avec, et dès que les goûts vous plaisent vous pouvez vous mettre en pratique une fois rentré chez vous.

D'autres informations sur ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article