recette basque
Publié le - 1954 clics -

Où trouver le meilleur piment d'Espelette

Le piment d’Espelette est présent dans toutes les boutiques du pays Basque. Toutefois, il faut être vigilant car des personnes mal intentionnées vendent de faux piments surtout aux touristes, donc il faudra savoir ou trouver la bonne boutique pour s’en procurer.

Les magasins spécialisés

Les piments d’Espelette se trouvent dans des magasins spécialisés sous différentes formes, que ce soit en poudre, en conserve, séché ou nature. Le magasin Bipia se spécialise dans la vente des piments d’Espelette sous toutes se formes et surtout les produits sont tous d’AOC.

A part les piments, le magasin vend aussi d’autres produits purement basques comme la charcuterie, foie gras et confits, fromages et confitures, sauces et condiments sans oublier les boissons basques. Le magasin vend aux particuliers, ainsi qu’aux professionnels tels les restaurateurs, les grandes surfaces mais aussi les épiciers.

On peut aussi trouver les piments dans les marchés locaux, mais dans ce sens, il faut savoir les distinguer par rapport à d’autre et surtout d’opter les produits locaux avec l’étiquette AOC. Que ce soit en poudre en gelée ou en nature, le piment d’Espelette apportera un gout basque à vos repas.

Presque tous les marchands dans le pays basque le vendent, ce qui n’est pas souvent facile de choisir les piments de bonnes qualités. Ce qui nécessite un flair et surtout n’hésiter pas de demander aux professionnels du secteur pour trouver le bon produit.

Trouver les meilleurs piments d’Espelette chez Bipia

Géré par Jean-Louis Salaberry, un maître artisan spécialisé dans le piment d’Espelette, il concocte des condiments à base de ces piments pour parfaire les mets, afin de les rendre aux gouts basques.

La particularité du magasin Bipia sa la qualité de son produit très original. Un atelier spécial est dédié pour la préparation des piments, allant de l’équeutage jusqu’à la conservation, sans oublier l’ajout d’autre condiments tel le sel. Selon la quantité demandée, la conserverie peut livrer les piments selon un certain seuil. 

Pour acheter le piment espelette, c'est sur Bipia.

Laissez votre commentaire à propos de cet article