recette basque
Publié le - 1585 clics -

Piments basques

Pays basque, bien réputé dans sa spécialité cuisine, que ce soit d’une manière traditionnelle ou moderne, mais en parlant de cuisine, eux aussi on leurs ingrédients particuliers, qui fait partie du produit local, au cas où donc, si vous passez un peu dans cette région et que vous n’avez pas pu faire un petit tour au restaurant, acheter piment d’espelette, une chose qui est très sûre, est ceci, piment d'espelette prix ? C’est toujours abordable. Ne serait-ce que pour un petit souvenir de votre passage et pour donner du goût basque à votre cuisine une fois chez vous, ce serait une idée formidable.

 

 


Les différents types de piments basques


Les piments doux d’Anglet

Comme disait son nom ce type de piment est un peu doux par rapport aux autres, le nom qu’il porte lui va à merveille, et qu’on le trouve qu’au basque. Les moments satisfaisants pour trouver ce que vous voulez avoir sur ce piment c’est à partir du mois de mai au mois d’octobre

Les piments d’Espelette

C’est un piment qui a une taille un peu surprenante avec une longueur entre 7cm à 14cm, rouge vif dans sa maturité, avec la peau lisse, c’est le type de piment qui a pu décrocher la validité de AOC (Appelation d’Origine Contrôlée), on l’utilise souvent en poudre, que le pays basque arrive à produire jusqu’à 62 tonnes par an.

Les Guindillas de Tolosa

Celui-là aussi a sa réputation avec une taille de 12cm à 15cm dans sa maturité verte, mais avec une tendance jaune.

Le piment de Guernika - Gernikako Piperra

Un piment avec une taille pas assez grande, par rapport aux autres, c’est entre 6 à 9 cm de longueur.

Le Piquillo de Lodosa

Ce piment se trouve surtout dans le village de Andosilla, Carcar, Sartaguda ,Mendavia,Lodosa, et que d’habitude on l’a mis en boîte, après brûlage et pelage.
En tout, les piments font partie des produits qui permettent aux peuples basques de gagner leur vie, si vous avez envie de déguster aussi les types de piments qu’il y a là-bas vous avez le choix devant vous.

Voir aussi ce site

Laissez votre commentaire à propos de cet article