recette basque
Publié le - 2123 clics -

Un repas typiquement basco-landaise

La tradition est une chose très importante. Elle réunit l’ensemble des us et des coutumes d’un peuple, mais aussi tout l’art que ce peuple montre aux yeux du monde. De ce fait, la gastronomie est aussi un art culinaire propre à chaque peuple et que chacun essaie de mettre en exergue. De cette façon, pour la culture basco landaise, il demeure un plat ou plutôt un repas originaire de cette belle région de la France. Il s’agit évidemment du foie gras mi cuit. C’est un plat conçu typiquement par les artisans culinaires basco landais. Riche de couleurs et de saveurs, ce sont vos papilles qui s’enchanteront devant ce mets voluptueux.


Les ingrédients magiques

Il existe de nombreuses recettes à base de foie gras. En fait, la région basco landaise est une zone culturelle et traditionnelle longtemps inscrite dans le groupe des zones disposant d’un grand potentiel culinaire. De nombreux chefs sont issus de cette région et continuent à fournir gracieusement le meilleur de la cuisine basco landaise. Le foie gras mi-cuit est le symbole ou plutôt l’ambassadeur de cette culture culinaire. Pour le concocter, il faut sans aucun doute du foie gras, mais pas n’importe lequel. Il faut un foie gras, un confit de canard, des gésiers de canard confits, du fromage, de la gelée de piment d’Espelette et même de la piperade à la basquaise. Par contre, il existe de nombreuses recettes de foie gras en fonction des ingrédients.


Un excellent attrape — touriste

Outre le fait que le foie gras soit un produit du terroir basco landais, c’est aussi un excellent attrape-touriste. En fait, étant un parfait représentant de la culture culinaire du pays, ce repas est typiquement un emblème en lui seul. En fait, il donne une très grande variété de goûts surtout que les recettes sont aussi différentes les unes que les autres en fonction du restaurant et surtout du chef.

Laissez votre commentaire à propos de cet article